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CONCEPT ARCADE, e-SPORT

POTENTIEL

0
Mètres carrés
dédiés à la VR
0
Simulateurs XDVR
0
CA Annuel*
 

*sur la base d'une fréquentation de 30% hors période de vacances scolaires, 50% en vacances scolaires. Hors chiffre d'affaire additionnels tels que anniversaires, formation entreprise...

OPTIMISATION DU CA

0
le % du CA dédié
à l'arcade
0
le % du CA dédié anniversaires et privatisation évènements
0
le % du CA dédié formation et privatisation entreprise
 

BATIR VOTRE CONCEPT

LE LOCAL : choisir le bon emplacement et la bonne superficie afin d'optimiser la rentabilité;

L'EQUIPEMENT : sélectionner des simulateurs en adéquation avec votre local, votre concept et votre clientèle; afin de garantir la fidélité de vos abonnés

LE FINANCEMENT : monter votre business plan avec le concept détaillé et complet. Votre établissement bancaire appréciera que vous ayez une relation privilégiée et de confiance avec votre fournisseur de simulateurs, vos hypothèses doivent être réalistes et prudentes;

OUVERTURE : Passez la commande dans un timing assez large garantir la livraison, montage, mise en route et tests sans stress. Si vous prévoyez des travaux, prenez une marge de 15 jours supplémentaire au délai annoncé;

RENDEMENT : Marketing, après vente équipement, formation des équipes, développement et diversification de son CA.

 

L'INCONTOURNABLE : la KAT Mini

 

 

  • Première plateforme libre de toutes contraintes de déplacement
  • Investissement rentabilisé à CT
  • Design compact, espaces optimisé
  • Jeux en réseaux tels que counter stike, arizona sunshine...
  • Une facilité d'intallation et d'utilisation
  • Casque VR compatible: Occulus, Pimax, HTC, PSVR

L'INDETRONABLE : expérience sensation Cinéma

 

  • Permet de multiplier les expériences et de cibler un public large
  • En multi-sièges, 4 ou 6 places, la rentabilité est réelle a court terme
  • Un grand choix d'expériences (+/-150)
  • Gestion simple
  • Un design attractif qui habille parfaitement un grand espace
  • Une technologie optimisée
CHECK-LIST
DU PORTEUR DE PROJET ARCADE

Trouver le bon Partenaire

  • Faites le tour du marché, comparez les interlocuteurs.
  • Mettez la qualité de vos échanges, des conseils en priorité de vos critères de sélections.
  • Quelque soit le prix de votre équipement, sur une activité comme celle-ci la rentabilité s'obtient à court / moyen terme.
  • Retenez qu'il vaut mieux avoir moins de machines pour démarrer et étoffer son équipement par vague grâce au rendement des premières machines, que d'étouffer sa trésorerie au départ avec trop d'équipements.
  • Un bon partenaire a de l'expérience.

Bâtir son concept

  • Trouver le concept le plus rentable tenant compte de votre local, de vos prospects, de vos équipements.
  • Pensez qu'il faut diversifié son CA en fonction des créneaux horaires : vacances scolaires, hors vacances scolaires, horaires de bureaux, week-end.
  • Optimiser votre masse salariale afin de réduire le coût humain, tout en conservant une qualité d'accueil et d'utilisation client.
  • Les entreprises disposent chaque année de budget formation qui peuvent être utilisés au sein de votre concept aux heures creuses de fréquentation arcade en semaine hors période de vacances scolaires
  • Le marché des privatisations pour évènement tels que anniversaires, EVJF... influence la configuration de votre espace.
  • Pensez que les simulateurs multi-joueurs ont un fort potentiel d'attraction client.

Financer son projet

  • Les banques financent l'équipement VR sous forme de prêt bancaire ou en leasing.
  • Présentez avec une relation privilégiée avec votre fournisseur d'équipement rassure les banques qui s'inquiètent de la qualité et du renouvellement.
  • Restez sur des hypothèses prudentes de fréquentation.
  • Vous devez séduire votre interlocuteur qui doit lui même convaincre le back office de votre projet, donnez lui les éléments en toute transparence.
  • N'oubliez pas de diversifier votre CA, selon la périodicité scolaire.

Trouver le local

  • Votre business plan vous guide sur le local qu'il vous faut pour réaliser votre projet.
  • Les surfaces à partir de 150-200 m², sont le minimum requis.
  • L'emplacement est stratégique.
  • La logistique interne de flux, de gestion des utilisateurs doit être grandement réfléchi.
  • Inutile de faire de grosses dépenses de décoration, les simulateurs habillent en général bien l'espace.
  • Prévoir un espace consommation pour favoriser la convivialité.

Passer commande

  • Sélectionner votre équipement en collaboration avec votre partenaire.
  • Prévoyez de passer commande 3 mois avant la date d'ouverture de votre espace.
  • Présentez l'intégralité de vos équipements, achetez chez lui ou non, à votre partenaire.

Préparer son ouverture

  • Faire le rétro planning des travaux, de la mise a disposition des locaux, de la livraison des machines.
  • Demandez à votre partenaire combien de temps il estime pour le montage, la mise en service des simulateurs.
  • Ne négligez pas le temps de tests et de formation de vos équipes
  • Pour la livraison, validez l'accessibilité de vos locaux, les colis sont souvent volumineux et lourds.
  • Il faut prévoir une prise en main à distance de votre partenaire pour la mise en route des machines une fois sur place.
  • Souvenez-vous que les beugs ou conflits sont souvent dûs aux technologies des casques VR qu'aux équipements eux mêmes. Ilest donc nécesssaire de se donner le temps de maîtriser les plateformes de jeux...

Assurer son rendement quotidien

  • La qualité de vos équipements est la base d'un bon rendement.
  • La performance de votre partenaire entretien votre rendement.
  • Le S.A.V. joue un rôle clé dans le quotidien de votre salle d'arcade.